Cartes mémoires

Accueil Forums Echanges techniques Cartes mémoires

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #1502
      Daniel ADAM
      Participant

      Bonjour,

      Je viens de recevoir mon Alpha 77II et il est équipé de carte mémoire de type SD
      alors que l’ancien l’était avec une Compact flash.
      Donc je dois me renouveler. sd, sdx…
      Pouvez-vous m’aider dans mon choix d’après votre expérience

      Merci et bonne journée
      Daniel A

    • #1503
      Gautier Cuquemelle
      Maître des clés

      Bonjour Daniel,

      Pour ma part je n’ai pas trop réfléchi avant d’acheter mes cartes SD. Mon appareil n’étant pas des plus performants au niveau de la résolution du capteur ou de la vitesse du mode rafale je ne me suis pas vraiment préoccupé des performances de la carte. Je me suis contenté de choisir la taille, 16 Go, ce qui est je pense le minimum surtout pour les adeptes du raw !

      En essayant d’en savoir plus sur les différences entre les différents modèles je suis tombé sur cette page qui aide à décrypter les inscriptions sur les cartes : http://objectif-photographe.fr/carte-memoire-sd/

      (Il faut juste passer le début sur le choix de la taille)

      Au niveau marque j’ai tout entendu…

    • #1505
      Vincent Basso Bert
      Participant

      Bonjour,
      Je tourne actuellement sur des cartes SDHC achetées il y a environ 2 ans. 2 de 16GB et 1 de 32.
      15 jours de photos à Cuba ne m’ont pas permis de remplir la carte 32 GB en shootant toujours en RAW, soit plus de 1200 photos… J’ai fait des séries en rafales sur des filés de voiture avec une vitesse d’enregistrement de 45MB/s et un capteur de 24M de pixel, sans problème.
      La vitesse d’enregistrement me semble être le premier critère de choix de la carte SD, et ce d’autant plus que le capteur est de haute définition. 45MB/s semble être un minimum.
      Quant à la marque, après une mauvaise expérience avec une « Transcend » (carte reconnue 1x/2), je suis passé chez SanDisk (gamme Extreme)…avec lesquelles je n’ai jamais eu de problème jusqu’à ce jour…

    • #1506
      Vincent Basso Bert
      Participant

      J’ai des SD simples de 500 Mb, mais mon reflex ne fait que 6Mp (300D Canon de 10 ans) et ne fais pas de photos en rafales. Il faudra que je revoie tout ça quand j’aurai changé. Je n’ai donc pas de conseil particulier mails Fnac donne quelques explications entre SD, SDHC et SDX

      http://www.fnac.com/Guide-d-achat-tout-savoir-sur-les-cartes-SD/cp20343/w-4

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.