Sortie Macro…mais pas que!

Vélo Rando Macro… sont des mots qui vont très bien ensemble.

Notre billebaude (http://blog.aube-nature.com/photo-nature-technique-billebaude-approche/ ), nous a conduit jusqu’au parc des impressionnistes à Rueil-Malmaison, et celui du chemin de l’île à Nanterre. Les gouttes de pluie (de la veille), qui ornaient nos sujets étaient un cadeau inespéré pour les photographes qui ont pu s’en donner à cœur joie sous une lumière matinale très chaude.

Les objectifs macro étaient bien sûr à l’honneur, et l’occasion d’approcher la nature dans son intimité a permis à chacun de réfléchir une fois encore au triangle d’exposition, ainsi qu’au choix du ou des collimateurs pour les quelques photos où le mode AF-S (unique ou groupé) a été retenu.

La mise au point manuelle a été utilisée pour la grande majorité des images de cette sortie. La profondeur de champs très réduite avec les objectifs macro, a pu être pleinement appréciée en fonction de l’ouverture du diaphragme car le vent, qui était totalement absent ce matin, n’est pas venu jouer les trouble-fête à notre pratique.

Les dernières libellules et les premières araignées ont rythmé cette sortie, entre insectes, fleurs, nénuphars et oiseaux divers dont un très beau héron cendré fort sympathique devant nos objectifs.

sans-titre-6690  dsc_0948_modifie-1  dsc_0961  sans-titre-7511  sans-titre-7421 DSC_6316   dsc_1010_modifie-1   dsc_0978_modifie-1  sans-titre-6616  dsc_1017_modifie-1  sans-titre-6598

 

1 Commentaire

  1. isabelle dit : Répondre

    De belles photos pour agrémenter le site du club. Bravo aux photographes!!!!

Laisser un commentaire