Vincent

DSC_0687
Photographier…

Figer le temps, revenir sur le passé sans nostalgie ni vague à l’âme.

Se donner simplement les moyens de fixer les choses, de donner trace à son cheminement et de partager un peu de soi. La photo, c’est un peu tout çà, apprendre à profiter et à faire profiter d’un instant d’émotion. C’est en tout cas ce qui m’a poussé à la découvrir et ce qui me procure encore tant de joies et de plaisirs à la partager.

L’appareil photo n’étant jamais très loin, la prise de vues m’a fait découvrir une autre façon de percevoir le monde qui nous entoure. L’appareil en bandoulière, les images défilent devant mes yeux. Certaines lumières, certains sujets, certaines circonstances vont me pousser à déclencher ; mais c’est toujours le sujet qui s’impose à moi et non le contraire.

Chercher LA photo n’est pas un but, je pratique la photographie erratique, presque opportuniste… L’intuition, la perception, le « feeling » d’un endroit me font progresser dans ma démarche. L’image se manifeste d’elle même, elle est déjà vivante avant même la pression sur le déclencheur à partir du moment où les sens sont en éveil pour la traquer.

Certains thèmes me tiennent plus à cœur comme la macrophotographie, le paysage et l’architecture ; le vrai bonheur étant de pouvoir passer de l’un à l’autre au cours d’une même sortie.

Mon matériel :

  • Boîtiers NIKON D 200 + D5100 + D 610 / CANON G5X
  • Objectifs SIGMA: Macros 105mm + 150mm f:2,8 / 70-200mm f:2,8 / 24-105mm f:4 / 150-600 C f:5-6,3
  • TAMRON 10-24mm / SAMYANG 8mm f:3,5/ TOKINA 16-28 f:2,8
  • Zooms NIKKOR
  • Flashes Cobra YONGNUO

https://www.flickr.com/photos/nikine/

La Ferté-Alais 2019-24
« de 54 »

Loading

One thought on “Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *