Réserve de Saint Quentin en Yvelines

Accueil Forums Sorties Réserve de Saint Quentin en Yvelines

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #1492
      Vincent Basso Bert
      Participant

      Lors de notre dernière réunion du club, j’ai proposé aux membres présents d’organiser des sorties prises de vues dans la réserve ornithologique de Saint Quentin en Yvelines. Vous trouverez ci-joint le fichier qui présente les dates d’ouverture.
      Il faut en effet savoir que cette réserve (située au bout du lac, après la base de loisirs), est fermée au public tous les jours de semaines et ne devient accessible que certains samedis. Pour préserver au mieux la faune du site, les visiteurs (jamais très nombreux), doivent rester sur les sentiers et utiliser les trois postes d’observations qui leur sont proposés.
      En accord avec le garde animateur de la réserve, chaque groupe ne doit pas (dans l’idéal) dépasser 5 à 6 personnes. En fonction des dates que nous auront choisies, nous pourrons peut-être , être accompagnés du naturaliste responsable de la réserve. Pour quel coût? Je lui ai posé la question… il m’a parlé des dates et rien d’autre..?
      Aussi je vous invite à réfléchir aux dates qui sont proposées et à échanger sur le thème des sorties nature.
      Toutes les initiatives seront les bienvenues…
      D’un point de vue pratique, trépied ou monopode indispensable, longue focale conseillée…
      Ca tombe plutôt bien, Noël approche..!

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #1494
      Gautier Cuquemelle
      Maître des clés

      Excellente idée de sortie, surtout si nous pouvons être accompagné d’un guide !
      Pour ma part je serais partant pour une sortie là-bas le mois de janvier (décembre est déjà bien rempli…)

    • #2626
      Vincent Basso Bert
      Participant

      Concernant la Réserve Ornithologique de Saint Quentin en Yvelines, je vous transmet en pièce jointe les prochaines dates d’ouverture.
      Même si vous ne possédez pas de longue focale, c’est toujours une ballade agréable et l’occasion de sortir jumelles, longue-vues et guides ornithologiques.
      Je m’y rendrai le 18 et/ou 25 mars prochain.

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.