Sortie « L’Axe majeur » à Cergy-Pontoise (95)

L’Axe Majeur à Cergy Pontoise, quelle belle destination en période où les rendez-vous en intérieur sont proscrits ! L’extérieur, le grand air….. ! 

Nous étions donc 5 à participer à cette sortie dont le but principal était “la symétrie” de haut en bas et la réflexion dans l’eau. Commencée sous la pluie, la ballade d’environ 5 km s’est terminée sous un beau soleil.

La pluie nous a permis de faire quelques photos en pose lente pour apprécier la blancheur de l’eau des rigoles et des photos avec des reflets qui allaient bien avec les colonnades en haut de l’Axe.

Le soleil pointant juste après la pluie, les ciels chargés mais lumineux étaient rendus possible, puis tout devenait brillant – attention aux hautes lumières, mais cela laissait percevoir de belles réflexions dans l’eau, de la géométrie et…. de la symétrie tout au long de cet axe rouge qui tranche parfaitement sur le ciel bleu.

Après deux heures et demies de promenade photos, voici les dernières poses près des colonnades qui n’ont plus du tout le même aspect avec le soleil et nous voilà prêts pour la prochaine sortie.

Photos : Juliette Fourès, Véronique d’Aboville, Michel Marchand, Vincent Bassobert, Michel Carvou

Related Post

One thought on “Sortie « L’Axe majeur » à Cergy-Pontoise (95)

  1. Nous avons tout eu pendant cette sortie, du ciel noir au ciel bleu, de la pluie au grand soleil! Cette variété de lumière a su inspirer les photographes qui ont su extraire l’ambiance générale du lieu. Une grande variété dans les sujets, les cadrages et la gestion des contre jours. Une sortie à refaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Form Powered By : XYZScripts.com