Sortie à Berck-sur-Mer

La fameuse plage de Berck-sur-Mer recevait pour la 32ème année consécutive les meilleurs cervolistes mondiaux venus des 5 continents.

Les épreuves du championnat du monde s’étant déroulées toute la semaine, ce samedi était plutôt festif, réunissant un public venu nombreux et des passionnés du pilotage de cerfs-volants.

 

 

Une occasion unique appréciée par beaucoup de photographes qui s’étaient déplacés pour l’occasion…

 

Entre glaces italiennes et fricadelles, les relents d’al baraque à frites eud’Biloutte nous rappelaient que nous étions bien sur la côte d’Opale et pas sur celle d’Azur, malgré un soleil presque trop présent aux yeux des photographes (car évidemment, nous avions tous oubliés nos filtres polarisants !).

 

Rapidement, notre petit groupe s’est séparé ; il faut dire que le spectacle était partout, principalement dans le ciel, mais aussi sur le sable avec toutes ces familles aux visages expressifs tournés vers le haut…

 

Autant dire que les zooms transtandards étaient les bienvenus dans ce genre de situation, car il était difficile (pour ne pas dire déconseillé !) de changer d’optique sans prendre le risque de faire entrer quelques poussières ou micro-grains de sables dans la chambre du boîtier.

      

 

La lumière étant très intense, nous avons pu travailler à des sensibilités très basses (native pour certains), et conserver un couple diaphragme-vitesse permettant à la fois de figer le vol des cerfs-volants et de préserver suffisamment de profondeur de champs pour mettre en valeur l’ensemble des couleurs qui parcouraient le ciel.

Il y en avait pour tout le monde, des créations de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les formes (de la baleine au slip en passant par Homer Simpson et tous les héros de Marvel…),

 

 

     et chacun aura pu shooter à son gré tant vers les cerfs-volants que vers ceux qui les pilotaient…

Laisser un commentaire