CHRIS

Passionné et « touche-à-tout », à l‘origine, ma démarche photographique est assez intuitive et pas vraiment structurée. Je shoote simplement ce que j’aime. Beaucoup dans la nature d’abord : les paysages côtiers de mon enfance bretonne. Puis, avec le temps, j’ai commencé à me rapprocher de la ville et des gens.
J’ai eu l’occasion de voyager et d’explorer des espaces nouveaux, des lumières, des couleurs qu’il me fallait absolument capturer. Des émotions à retenir, des images à partager, une histoire à raconter ; c’est à ce moment-là que j’ai vraiment commencé la photo.
Si je cherche à magnifier la réalité pour susciter l’émerveillement, l’émotion, je souhaite aussi rendre compte de l’empreinte de l’Homme sur les paysages naturels ou urbains, en m’attachant à une démarche graphique. Ainsi, je porte une grande attention à la composition de mes images, de la prise de vue jusqu'à la post production.
La découverte de la photographie en pose longue est une nouvelle péripétie dans ma démarche artistique et dans la recherche de mes sujets. Cette pratique apporte une touche de magie, un supplément de poésie, aux photographies, racontant le mouvement, magnifiant le temps.
L’image est vraiment mon langage privilégié. Il m’est plus simple de montrer une image que d’utiliser les mots pour partager ce que je vis et raconter une histoire.

Loading