Journée Prise de Vue en Studio

Après une longue période de partage des locaux de l’ASCAP (Association Sportive et Culturelle PSA Poissy), le Bougival Photo Club a organisé sa première journée de prise de vue en studio dans la grande salle de Bouzemont ce samedi 31 mars 2018.

Pour l’occasion, et grâce à l’intervention de Valérie, nous avions invité deux membres actifs et formateurs du club photo d’Issy-les-Moulineaux ; Bernard Sornet et Stéphane Derny.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les accompagnait également Sasha (lebed.s.1111@gmail.com et sur Instagram: lebed.s.1111), une jeune élève maquilleuse de la MAAP (Make Up Art Academy of Paris) qui profitait de l’occasion pour perfectionner ses gestes.

 

Bernard et Stéphane, forts de leur expérience ont rapidement, pour le premier diriger le bon déroulement et l’organisation des shootings, et pour le deuxième assister les photographes dans l’approche technique et la manipulation des éclairages.

La gestion et le modelage de la lumière étaient au cœur des échanges, et tous les participants pouvaient profiter des conseils techniques et du positionnement des modèles que nos invités nous proposaient, en essayant toujours de rester au plus près des story-boards.

 

 

Les photographes profitaient à tour de rôle du matériel du club (fonds, torches-flash, boîtes à lumière etc…) qui leur était entièrement dévoué le temps de réaliser les photos qu’ils avaient préparés.

La préparation des story-boards en amont, a montré son efficacité en terme de gain de temps et de qualité des résultats obtenus. Tous les participants avaient réfléchi à quelques prises de vues, en choisissant à l’avance modèles, maquillages, poses et accessoires nécessaires.

 

 

 

Chacun aura ainsi pu à tour de rôle, « shooter » à son gré tout en bénéficiant des conseils et de l’expérience de Bernard et Stéphane. À côté de cet atelier pédagogique, Isabelle avait installé son studio équipé de deux boîtes à lumière à éclairage continu Led.

Des fonds variés (noir, blanc, mur tagué…),des modèles pleins d’enthousiasme, et des photographes toujours à la recherche d’une pose ou d’un regard, ont faits de cette journée une expérience agréable et très riche d’enseignements

 

Il ne faudrait pas non plus oublier le déjeuner à la Crêperie bretonne de Bougival  qui fût un moment de plaisir et de convivialité, apprécié de tous..!

 

 

 

 

Sans aucun doute une journée photo à renouveler dès que possible.

Un grand merci à tous,  et tout particulièrement à Sasha, Bernard et Stéphane, sans oublier les sympathiques modèles qui se sont prêtés au jeu avec beaucoup de gentillesse…

1 Commentaire

  1. isabelle dit : Répondre

    un vrai moment de plaisir afin de perfectionner ses connaissances mais aussi de s’enrichir par de nouveaux conseils, techniques ou même d’idées pour des prochains shoot.

Laisser un commentaire