Compte rendu de la réunion du 8 décembre

1) Intervention d’Anne-Gaëlle Pellistrandi, Conseiller Municipal Délégué chargée du patrimoine et du tourisme.

Dans le cadre de la mise en valeur du patrimoine de la ville, la mairie a plusieurs projets auxquels elle souhaiterait associer le club photo :

  • Création d’un blog « Découverte de Bougival », lieu d’échanges de photos, cartes postales, souvenirs, etc.  Ce blog fonctionnerait en parallèle du site de l’office de tourisme et pourrait dans un premier temps être « animé » par les membres du club qui souhaiteraient partager leurs photos de Bougival (afin de lancer la dynamique). Ce projet pourrait déboucher sur une exposition.
  • Accueil des nouveaux Bougivalais 2015 : réalisation par la mairie d’un film de quelques minutes avec une présentation de Bougival et des activités proposées. Possibilité d’y présenter le club photo : reste à réfléchir sur le contenu de cette présentation.
  • Dans le cadre de la mise en place des comités de quartier, la ville de Bougival a été « découpée » en 5. A travers des photos le club pourrait permettre de proposer un nouveau regard sur ces quartiers, leurs spécificités, leurs habitants, etc.

2) Point sur le futur labo argentique :

Travaux : le ballon d’eau chaude et l’évier ont été posés.  Pierre doit demander la date de fin des travaux pour prévoir le déménagement. Il y a aura un gros travail de tri a faire sur place car tout ne rentrera pas dans le nouveau labo (on passe de 45m² à 12 m²).

Les indispensables à conserver dans le nouveau labo :

  • Table lumineuse
  • Agrandisseur N&B
  • Les 2 agrandisseurs couleur (dont un pour pièces)
  • Stock de papier, produits, doseurs, verres mesureurs, etc.
  • Sécheuse
  • Autre ?

Le reste devra faire l’objet d’un tri (collections de magazines, développeuses photo, etc.)

3) Les prochaines dates

  • Sortie du 13 décembre « Illuminations de Noël » : Rdv 15H30 à la gare de Bougival (départ par le train de 15H45)
  • Mercredi 17 : formation « techniques de base » à 21H00 dans la salle du conseil (sous réserve de la disponibilité de la salle, Pierre peux-tu t’en occuper ?) Venez avec votre matériel !!
  • Vendredi 9 janvier : Session Light Painting en forêt  si le temps le permet (sinon Vendredi 23)

2 thoughts on “Compte rendu de la réunion du 8 décembre

  1. J’ai cru voir une machine jobo CPE (développeuse négatif/diapo), si c’est vraiment le cas, c’est une machine a conserver pour le labo argentique afin de pouvoir continuer la couleur en argentique : sans une telle machine seul le C41 est encore envisageable, pas le E6 (diapo).
    Dans l’idéal ce serait bien que un agrandisseur puisse aller au format 4×5 (ce qui est déjà le cas).

    1. Bien vu ! Il faut de toutes façons qu’on fixe rapidement une date avec Pierre pour l’inventaire du labo et la préparation du déménagement. On s’arrangera en fonction de tes disponibilités pour que tu sois là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Form Powered By : XYZScripts.com